vendredi 17 octobre 2008

Les Illuminatis aujourd'hui 2ème Partie

N.B.: Cet article a été transféré sur mon site à l'adresse suivante:
http://iciplaneteterre.e-monsite.com/rubrique,nom-les-illuminatis-2eme-part,227783.html

Plusieurs sont convaincus que les Illuminati de Bavière ont survécu, qu’ils existent encore aujourd’hui et qu’ils auraient des desseins malveillants. Ils se nommeraient maintenant tout simplement les Illuminatis.

Grand-sceau des États-Unis d'Amérique
et
Symbole représentant les Illuminatis
Pour les Illuminatis, ce grand-sceau a une toute autre signification :

La pyramide représente la conspiration pour la destruction de l'Église et l'établissement d'une dictature mondiale. L'oeil au sommet représente le réseau d'espions mis sur pied par Weishaupt pour conserver le secret de l'Ordre, pour terroriser la population et la forcer à accepter sa dictature.

Les mots latins ANNUIT COEPTIS signifient "Notre entreprise (conspiration) a été couronnée de succès " et NOVUS ORDO SECLORUM "Nouvel ordre mondial".

Quant au chiffre romain MDCCLXXVI (1776), la plupart des gens croient qu’il s’agit de l’année de la signature de la Déclaration d'Indépendance américaine, mais en réalité, il représente l'année de la fondation de l'Ordre des Illuminati de Bavière par Weishaupt, le 1er mai 1776.

Ce symbole apparaît pour la première fois sur le billet de un dollar US en 1933, au tout début du « New Deal » (nom donné aux réformes politiques) du Président Franklin D. Roosevelt.

Une hypothèse insinue même que les Pères fondateurs des États-Unis – dont certains étaient franc-maçons – étaient très proches des Illuminatis.
Les Illuminatis aujourd’hui

« La grande force de notre Ordre réside dans sa dissimulation; qu’il n’apparaisse jamais sous son nom propre, mais toujours sous le couvert d’un autre nom, d’une autre activité… » Adam Weishaupt, fondateur des Illuminatis de Bavière.

Aujourd’hui, la dénomination illuminati est surtout utilisée aux États-Unis pour désigner les membres du « Nouvel Ordre Mondial ». Ce terme désigne le noyau des « Maîtres du monde », groupe de personnes appartenant à l’élite et contrôlant les banquiers internationaux afin de contrôler le monde entier. Leurs agents infiltrent les coulisses à tous les niveaux de gouvernements. Agissant en tant qu’experts et conseillers, ils influencent les politiques gouvernementales dans le but de permettre la réussite des plans secrets de leurs maîtres. Les « Maîtres du monde » appartiennent aux divers organismes connus et cités dans les messages précédents, comme le CFR, le Groupe Bilderberg, la Commission Trilatérale, les Skull & Bones, le Bohemian Club, etc…

Ceux qui dirigent les Illuminatis demeurent dans l’ombre et l’anonymat et en général, personne ne les soupçonne. Ils divisent pour mieux régner en fournissant de l’armement aux deux parties qui s’affrontent en temps de guerre et ainsi, encouragent les différentes nations à s’entre-tuer afin d’atteindre leurs objectifs. Ils encouragent le terrorisme et la guerre atomique et provoquent délibérément des famines. Leur but premier est de former un gouvernement mondial en détruisant tous les gouvernements pour ainsi avoir le contrôle complet sur toutes les nations.

Pour ce faire, ils utilisent les actions suivantes:

- corrompre les hommes politiques afin d’en obtenir le contrôle total. Une fois tombées dans leurs filets, ces derniers sont maintenus en état d’esclavage par chantage (menaces de ruine financière, révélations publiques de scandales, menaces de les blesser ou tuer ou des membres de leur famille)

- recruter des étudiants possédant des capacités mentales exceptionnelles dans les collèges et universités, étudiants appartenant à de bonnes familles de tendances internationalistes.

- utiliser tous ceux qui sont sous l’influence des Illuminatis comme agents pour agir en coulisse dans tous les gouvernements en tant qu’experts et spécialistes et afin de conseiller l’élaboration de politiques devant servir les plans secrets des Illuminatis.

- obtenir le contrôle absolu des mass média (presse, radio, télévision) afin de convaincre les masses qu’un gouvernement mondial est la seule solution possible.


Il faut bien admettre qu’après avoir pris connaissance de ces actions, c’est exactement ce qui se passe en ce moment-même. Les mass média sont contrôlés à tous les niveaux ainsi que tous les différents paliers de gouvernements. Mais peu d’entre nous le savent et en général, on a du mal à comprendre la signification de certains événements mondiaux actuels.


Bibliographie :

Pierre André Taguieff, La Foire aux illuminés. Ésotérisme, théorie du complot, extrêmisme, Mille et une nuits, 2005

Philippe Benhamou et Christopher Hodapp, La Franc-maçonnerie pour les Nuls

Pour en savoir plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Illuminati_de_Bavi%C3%A8re
http://fr.wikipedia.org/wiki/Illuminati_selon_les_th%C3%A9ories_du_complot

http://www.prolognet.qc.ca/clyde/illumina.htm

Dans mes prochains messages, je vous parlerai des projets des Maîtres du Monde, de leur degré de réalisation ainsi que de la façon de les contrer.

A suivre,

nicholina

Grand-sceau des États-Unis



Grand Sceau des États-Unis d'Amérique
Recto et Verso


C’est un comité de quatre hommes qui a conçu le grand-sceau des États-Unis d’Amérique. Benjamin Franklin faisait partie de ce comité. Pierre de Simitiere a suggéré l’image de l’œil dans le triangle. Le dessin fut modifié par deux ou trois comités avant d’être finalement approuvé. Quant à la pyramide inachevée, elle fut suggérée par Francis Hopkinson.

Il est représenté par une pyramide dont le sommet est éclairé par l’œil de la conscience dominant une base aveugle. Au-dessus de cette pyramide sont inscrits les mots suivants: ANNUIT COEPTISIl a favorisé ce que nous avons entrepris ») et sous elle, NOVUS ORDO SECLORUMNouvel Ordre Séculier (des âges) ») et non pas « mondial » comme on le traduit souvent. Ces symboles du grand-sceau des États-Unis sont cités comme exemple de l’omniprésence des Illuminatis.

L’œil dans le triangle est censé représenter Dieu et ce symbole apparaît tout au long de la Renaissance. Le triangle représente la croyance chrétienne en la Trinité. La pyramide inachevée, quant à elle, représente la nouvelle et forte nation des États-Unis, conçue pour durer des siècles tout comme les pyramides d’Égypte. Les 13 rangées de briques représentent les treize colonies d’origine, sous l’œil de Dieu qui veille sur elles.

Quant à l’inscription (MDCCLXXVI) à la base de la pyramide, cela correspond en chiffres romains au nombre 1776, qui n’est autre que l’année de la Déclaration d’Indépendance des États-Unis d’Amérique.

Il s’agit là de symboles ésotériques courants.

Ce sceau fut adopté par le Congrès américain des États-Unis d'Amérique le 15 septembre 1789. L’autre côté de ce sceau représente un aigle, figurant lui aussi à l'endos du billet de $1 américain.
N.B.: Ce texte a été transféré sur mon site à l'adresse suivante:
nicholina

Les Illuminatis 1ère Partie (selon Wikipédia)


Symbole de la Société des Illuminatis

La Chouette de Minerve


N.B. Cet article a été transféré sur mon site à l'adresse suivante:

http://iciplaneteterre.e-monsite.com/rubrique,nom-les-illuminatis-selon-wi,170269.html

nicholina