mardi 15 avril 2008

Humour

Bon maintenant, assez parlé de choses sérieuses, on s'amuse un peu.

Je suis certaine que vous savez ce qu'est une contrepèterie. Par contre, vous ne savez peut être pas que c'est le terme exact de ce petit jeu de mot.

Donc, une contrepèterie, c'est l'inversion plaisante de lettres ou de syllabes dans un groupe de mots pour en changer le sens.
Ex.: Tout le monde connaît la fameuse phrase,
Ma mère est folle de la messe qui, en inversant les lettres donnera.
Ma mère est molle de la fesse.

Un autre exemple:
Les linges en séchant se mouillent les cordes donnera
Les singes en léchant se mordent les couilles

Je vous donnerai donc de temps en temps quelques contrepèteries à résoudre. A vous de me dire si cela vous intéresse ou pas et quelle devrait être leurs fréquences.

On essaie?
1ère phrase à modifier: La Chine se lève à la vue des nippons.
2ème phrase: Ces soupers manquent de pains

N'oubliez surtout pas de penser mal...

Envoyez moi vos résultats et on s'amusera ensemble.

nicholina

Aucun commentaire: